mercredi 27 décembre 2017

[Saga] Pink Diary



Titre: Pink Diary
Nombre de tome: 8
Auteur: Jenny
Genres: Manga, Shôjo
Nombre de pages moyen: 180

Synopsis du tome 1:


Kioko Tominari, 16 ans, découvre avec horreur que le garçon à qui elle avait tenté maladroitement de déclarer sa flamme quatre ans plus tôt, sera dans son lycée à la rentrée. Elle voit d'un très mauvais œil Tommy agir comme si rien ne s'était passé. Sans compter qu'il lui présente sa petite amie qui, elle, n'a qu'une envie : devenir la meilleure amie de Kioko ! La mort dans l'âme, Kioko s'apprête à vivre une rentrée très mouvementée.

Avis Personnel sur la série entière:


J’ai beaucoup aimé cette série de manga. J’ai tout de suite été attiré par leur couverture semblable à un journal. En la commençant, j’ai peur que se soit une romance assez simple et banal, du déjà vu, revu et rerevu surtout… Mais ce n’est pas du tout le cas.

J’ai eu un peu de mal à accrocher au début surtout les deux premiers tomes. L’histoire commence de manière banale avec des personnages simples et pas du tout matures. Kioko se rattache à son « histoire d’amour » passé et préfère s’enfermer dans sa bulle que de se libérer de tout ça. On voit qu’elle en souffre mais elle ne fait rien pour empêcher/arrêter cela. Elle se comporte alors de manière désagréable avec son entourage.

Petit à petit au fil des tomes, on découvre d’autres personnages qui ont tous une histoire particulière. Cette série nous fera alors comprendre comment l’histoire d’un personnage a de l’influence sur son comportement. Il y a surtout deux histoires qui m’ont marqué : celle de  Hanajima et celle de Sachiko. Elles sont touchantes bien que les personnages ne sont pas toujours gentils. En effet, Hanajima est violente, elle est prête à tout pour avoir ce qu’elle désire. C’est une harceleuse qui pour avoir un garçon contre son grès est prête à tuer ce qui se mettent sur son chemins. Quant à Sachiko, c’est une jeune fille très douce mais qui manque de confiance en elle. La manière dont la traite sa grand-mère est horrible et ne fait qu’enfoncer au plus bas Sachiko. On sent qu’il lui manque l’amour d’une mère.

Les personnages évoluent énormément ! On passe d’une Kioko qui fuit l’amour et se comporte comme une enfant à une jeune fille qu’on pourrait qualifier d’adulte, heureuse en amour comme dans la vie et qui a enfin su faire un choix entre son amour du présent et celui du passé, Tommy. Sachiko et Hanajima se sont reprises en main et ont bien grandit. L’évolution de leur comportement est impressionnante. Quant au personnage de Tommy, au début, je ne l’aimais pas du tout mais en avançant, je le supportais plus facilement bien que je n’éprouve toujours pas de sympathie pour lui. Il n’est pas capable de respecter une promesse. Au bout de cinq minutes même pas il l’avait rompu. Quand il a compris l’erreur qu’il a fait, il revient comme ça auprès de Kioko et croit qu’il peut se faire aimer en claquant des doigts.

En Bref:

Les +:
-L'évolution des personnages et leur histoire
-Les rebondissements

Les -:
-Un début lent
-Des personnages simples au début

C’est une série de manga qui commence lentement mais qui est riche en rebondissement par la suite. L’évolution de personnages  ainsi que leur histoire respective sont intéressante.

⭐⭐⭐⭐/5

1 commentaire:

  1. Merci pour cette chronique, j'ai ajouté la série à la liste pour le challenge ;)

    RépondreSupprimer